AUTOMATISATION INTÉGRÉE DES BÂTIMENTS
SYSTÈMES DOMOTIQUES INTÉGRÉS

Maestro pour les applications non – KNX et OEM Maestro

Les fonctionnalités de Maestro sont génériques et adaptées à un large éventail d’applications.

Nous sommes là pour vous aider et vous fournir une solution adaptée à vos besoins, par exemple si vous souhaitez connecter des systèmes différents avec des protocoles de communication différent ou même avec des systèmes distribués pour lesquels différents sites doivent être liés entre eux tout en assurant le contrôle et le traitement des données, et ce avec une interface utilisateur conviviale.

Au cœur de notre système se trouve Maestro dont les caractéristiques se déclinent en trois grandes catégories:

Une interface utilisateur graphique ouverte

Extrêmement flexible, elle vient avec des graphiques gratuits tels que des diagrammes architecturaux, des plans techniques, des dizaines de types de boutons, des graphiques d’historique de données, etc. L’interface permet le contrôle et la surveillance des commandes et données et celles-ci sont faciles à entre grâce à une méthode variée. L’interface pour l’utilisateur final se fait via des applications pour iOS, Android et Windows. Chaque contrôleur Maestro est compatible avec plus de 64 utilisateurs actifs simultanément, que ce soit localement ou via internet

Une logique avancée

Maestro intègre un contrôleur de boîtes fonctionnelles afin de fournir des dizaines de fonctions diverses pour effectuer des opérations logiques, mathématiques et de contrôle. Il permet de construire un système de contrôle et des algorithmes de manière simple et intuitive en utilisant le glisser-déposer. Si nécessaire, l’application Maestro Designer permet à l’intégrateur d’utiliser un langage de programmation et de mettre en œuvre d’autres opérations encore plus complexes.

La communication et l’interface entre les systèmes

Le système d’exploitation Maestro intègre de nombreux protocoles, tels que KNX, DMX, MODBUS et d’autres encore. De plus, l’application Maestro Designer S/W fournit des outils puissants pour écrire des protocoles de communication bidirectionnelle au niveau le plus élevé et le plus fiable. Maestro permet aux systèmes et produits appartenant à différents protocoles de communiquer entre eux et de facilement réunir différents systèmes au sein d’une même unité d’intégration dont chaque partie fonctionne en harmonie. Maestro est également compatible avec les commandes vocales d’Alexa et Google.

L’un des protocoles pris en charge par MAESTRO est le protocole MQTT. Ce protocole IoT permet à de nombreux contrôleurs Maestro de communiquer entre eux en temps réel, même via Internet, et permet le contrôle, la surveillance, la collecte et le traitement des données de systèmes distribués qui sont déployés sur plusieurs sites, sur le cloud ou sur un serveur local.

Maestro est un système de choix pour une large gamme d’applications dans de nombreux domaines de par ses riches fonctionnalités. Celles-ci incluent : la communication système, l’intégration de plusieurs systèmes, la logique avancée et la capacité de combiner la capacité de traitement local  / distribué et le contrôle central en même temps, tout en rendant le tout accessible à l’utilisateur final via une interface utilisateur adaptable et conviviale. Des exemples d’applications incluent les maisons intelligentes et l’automatisation des bâtiments, mais aussi dans l’industrie et dans le monde de l’IoT en général où il n’y de limite que l’imagination.

Que vous soyez un intégrateur, un fabricant, un entrepreneur, un contracteur ou toute entité qui souhaite intégrer les fonctionnalités de Maestro dans vos projets afin de réduire les coûts tout en améliorant les performances comparés aux autres solutions existantes, nous serions ravis de travailler avec vous et de vous faire une offre.

Nous fournissons également des solutions uniques, sur-mesure et «prêtes à l’emploi» qui sont adaptées aux besoins de nos clients, y compris des solutions sur mesure qui incluent des logiciels et du matériel dédiés. Nos solutions sont conçues avec une fiabilité sans concession, des performances élevées ne limitant aucunement la quantité, et permettent généralement des réductions de coûts significatives.

Les fonctionnalités de Maestro ont permis à plusieurs reprises à nos clients de fournir des solutions fortement attractives et compétitives sans compromettre la qualité et la fiabilité.

Voici quelques exemples de collaboration avec nos clients pour développer des solutions dédiées :

 

Système de contrôle d’éclairage public

Collaboration avec une entreprise contractante qui fournit des systèmes d’éclairage pour les routes et les villes.

Les systèmes de l’entreprise comprennent des panneaux électriques qui chacun contrôle et surveille plusieurs poteaux d’éclairage, avec un grand nombre de ces panneaux dans chaque route principale / ville.

La solution de contrôle fournie pour ces projets est basée sur des contrôleurs Maestro installés sur les cartes électroniques de puissance régionales.

Le Maestro contrôle les contrôleurs I/O installés sur les cartes électroniques de puissance (également développés et fournis par CD Innovation). Les contrôleurs I/O allument l’éclairage et surveillent diverses entrées de capteur. De plus, Maestro est connecté à un wattmètre multifonction via la communication MODBUS et surveille leur consommation d’énergie.

Un système urbain comprend généralement environ 100 à 200 de ces panneaux électriques.

Tous les contrôleurs Maestro qui sont assemblés sur les cartes électroniques de puissance locales sont interconnectés à l’aide du protocole MQTT (protocole IoT) qui est encrypté via Internet. Les contrôleurs Maestro permettent ainsi une surveillance et un contrôle centralisés.

 

Fonctionnalités principales – Capacités de communication pour différents systèmes de protocole et intégration du contrôle local, y compris des contrôleurs I/O et l’intégration MQTT pour le contrôle central.

Étendue des projets – 100-200 cartes par route principale / municipalité, chaque carte comprend un contrôleur Maestro et un certain nombre de contrôleurs I/O.

Intégration domotique, Automatisation intégrée des bâtiments

Système basique de maison intelligente

Pour ces projets une collaboration a été établie avec un développeur qui développe des projets de construction commerciaux.

Le développeur fournit à tous les acheteurs d’appartement un système de maison intelligente. Il utilise des contrôleurs Maestro et I/O (également développés et fournis par CD Innovation).

Les contrôleurs I/O sont utilisés pour contrôler les entrées / sorties et comme entrées à contact sec pour des commutateurs conventionnels. Des commutateurs «intelligents» de DHL BUSPRO ont également été intégrés au systèùe.

L’interface utilisateur se fait via smartphone ou tablette. Maestro permet de nombreuses fonctionnalités telles que l’exécution de programmes, de macros, de contrôle local et à distance à l’aide de l’application, et plus encore.

 

Fonctionnalités principales – Optimisation des coûts obtenue en combinant des commutateurs intelligents avec des commutateurs conventionnels et des contrôleurs I/O compétitifs.

Étendue des projets – 60 à 500 appartements par projet.

 Systèmes d'intégration de maison intelligente, Systèmes domotiques intégrés

OEM (FEO) pour le contrôle de chambres d’hôtel

Système de contrôle de chambre d’hôtel pour un fabricant spécialisé dans les systèmes de chambre d’hôtel.

Le système du fabricant comprend des commutateurs intelligents et des périphériques ainsi que des contrôleurs de chambre. Le Maestro se connecte au système du fabricant à l’aide du protocole Modbus. Ceci permet à la logique construite entre les commutateurs et les contrôleurs I/O de fournir aux clients de l’hôtel une interface graphique via une tablette.

 

Fonctionnalités principales – Protocole Modbus et mise à niveau du système du fabricant en ajoutant les fonctionnalités avancées propres à Maestro.

Étendue du projet – Des centaines de contrôleurs OEM Maestro par hôtel.